Pourquoi dévaluer ce qui est déjà dévalué

Dérapage infernal de la cotation du dinar algérien

banquealg-790x347

Selon Dr Abderrahmane Mebtoul professeur des universités les raison de la dévaluation du Dinars est due a une raison conjoncturelle, nous avons une autre analyse perpendiculaire qui contrarie son analyse.

http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=9550

———————————-

Posted par:  Jill Hawkins (Media Team)

Londres 21/05/2015  08:21:51 GMT

Serrai Invest Capital Analyse et solution

Pourquoi dévaluer ce qui est déjà dévalué ? Pourtant le problème est facile à résoudre si la mafia se retire ?

Il faut arrêter de délirer et de porter la responsabilité sur la communauté algérienne à l étranger. Il n y a pas de loin que des acheteurs, et des promoteurs immobiliers issus de l’immigration !!!!

Je vois une raison principale, et propre à de nombreux pays du tiers monde, c est tout simplement parce que notre monnaie n’est pas une devise. Et elle ne le sera pas d’ici 40 ans……

Les responsables actuels des finances en Algérie  citent toujours et a chaque fois la crise en Espagne, et l’investissement en masse de nombreux algériens pour acquérir du foncier, ils ne sont pas issus de l immigration ceux la !!!!

La dévaluation, réévaluation ou dépréciation du Dinar, il faut le savoir, n’échappe pas a la règle universelle de l’offre et la demande.

dinar_pib
Cette dévaluation catastrophique du Dinar n’est pas imposée par cette loi justement de l’offre et de la demande, en Algérie, mais elle est la conséquence d’une gouvernance politique et surtout économique qui ne dit pas son nom. Même un simple d’esprit s’en rendrait compte. Les dirigeants qui gèrent l’économie du pays ont atteint un stade de médiocrité incroyable, encore mieux, je dirais une destruction systématique de l’Algérie pour les 30 ans a venir…
Vous savez que le montant global des importations Algériennes atteint en sa globalité les $60 Milliards de Dollars annuellement. On dépense pratiquement la totalité de cette somme dans les importations.
Si nous avions des gestionnaires sérieux, compétents, honnêtes et qui veulent ne pas détruire le pays.
Voila ce que le gouvernement algérien  devrait faire…
1- Des gens importent le raisin et les pommes d’Espagne avec du dollar Bien entendu.
Un Ministre ne peut leur dire Voila: vous Voulez importez du raisin? Des pommes? Vous avez de l’argent pour importer? L’Etat vous vend des terres agricoles, un suivi de prêts bancaires, vous allez payer cette terre sur 20 ans. On vous exonère d’impôts pendant 10 ans. On vous ramène les produits nécessaires comme les plants que vous achèteriez bien sur. Et produisez le raison en Algérie, au lieu de l’importer.
2- Vous voulez importez du Thon de Turquie ou d’Italie? On vous vend des lots dans les zones industrielles créez des conserveries en Algérie,  les banques vous suivront avec des prêts avec un taux d’intérêts bas, et produisez Algérien sans fuite de monnaie convertible, Dollars, que l’état doit débourser pour vos importations.
3- Pourquoi Importer des Frigidaires, cuisinières, climatiseurs? Les algériens peuvent les produire en Algérie sous licence, avec toutes les marques du Monde, comme font la Turquie et l’Iran actuellement. Sans recourir a sortir les dollars de notre rente pétrolière.
4- La même chose pour les médicaments communs et vitamines. Beaucoup de produits pharmaceutiques… le textile, les dérivés de pétrole, etc.. Et L’Etat sera présent pour aider a produire en Algérie, avec un contrôle très sérieux, aussi on offrant des avantages a tout celui qui veut produire en Algérie et abolir toutes les importations pas nécessaires pour les algériens.

Nous peut-on pas créer une petite usine de Volumétries, pour les stations d’essences en Algérie? Mais si, ce n’est pas de la haute technologie.

Pourquoi les importer des Etats unis ? Et qui les importent ?
5- Avec des Ministres sérieux, des gestionnaires compétents. On pourra diminuer de 50% nos dépenses aux importations. C’est dire le Gaz et le pétrole nous remmènent $60 Milliards par an, on ne dépensera que $30 Milliards par an.

Et ainsi, la loi de l’offre et la demande qui est toujours présente.

La Devise ne se fera pas rare en Algérie, et le taux de change ne sera pas Fou comme il est.
Mais Bouteflika a voulu ainsi. Il nomme des gens médiocre, écervelés, sans scrupules, des khobzistes, malhonnête autour de lui,

 

Categories: Uncategorized

Leave a Comment

Ne alii vide vis, populo oportere definitiones ne nec, ad ullum bonorum vel. Ceteros conceptam sit an, quando consulatu voluptatibus mea ei. Ignota adipiscing scriptorem has ex, eam et dicant melius temporibus, cu dicant delicata recteque mei. Usu epicuri volutpat quaerendum ne, ius affert lucilius te.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Categories