Algérie: l’augmentation exorbitante des prix pendant le mois sacre du Ramadan !

Algérie l’augmentation exorbitante des prix pendant le mois sacre du Ramadan

UNE STRATEGIE FAUSSE DES LE DEPART!

Par Serrai Invest Capital Ltd  ( Media Team ) 07/06/2015

RAMADAN 2015 : AUGMENTATION DES STOCKS DE PRODUITS ALIMENTAIRES POUR ÉVITER LES PÉNURIES

D’importants stocks de produits alimentaires de base ont été constitués par les offices de régulation alimentaire en prévision du Ramadhan  début juin , les produits alimentaires seront disponibles en quantité et en qualité », assure un responsable Algerien .

Ainsi, l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) dispose d’un stock de près d’un million de tonnes de blé tendre, destiné notamment à la fabrication du pain et de la pâtisserie. « Cette quantité devra couvrir les besoins du marché national jusqu’à 300 jours », selon le responsable. Rien que pour le pain, la consommation atteint habituellement 25 millions de baguettes par jour durant ce mois de jeûne, soit l’équivalent de 5 tonnes de farine par jour.

Selon l’Union nationale des boulangers algériens. Pour le lait, l’Office national interprofessionnel du lait (ONIL) a aussi renforcé ses stocks sachant que la demande en lait pasteurisé augmente sensiblement durant le mois sacre du Ramadhan. De son côté, l’Office national interprofessionnel des légumes et viandes (Onilev) va mettre sur le marché une quantité de 10.000 tonnes de poulet congelé, alors que le groupe public chargé de l’approvisionnement en production animale interviendra par l’importation des viandes rouges congelées afin de combler le déficit sur le marché et permettre aux petites bourses d’accéder à ce produit particulièrement prisé durant ce mois.

Le marché devra également être suffisamment approvisionné en produits agricoles frais puisque le mois de Ramadhan coïncidera avec la saison des récoltes notamment de la pomme de terre, de l’oignon et de la tomate. Les prix des fruits et légumes connaissent souvent une flambée durant la première semaine du mois sacré, en raison de la forte demande des ménages.

Categories: Uncategorized

Leave a Comment

Ne alii vide vis, populo oportere definitiones ne nec, ad ullum bonorum vel. Ceteros conceptam sit an, quando consulatu voluptatibus mea ei. Ignota adipiscing scriptorem has ex, eam et dicant melius temporibus, cu dicant delicata recteque mei. Usu epicuri volutpat quaerendum ne, ius affert lucilius te.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Categories